Pendant la fermeture du musée Alpin pour rénovation, certaines oeuvres sont prêtées pour des expositions, comme La Mer de Glace et les Grands Charmoz de Gabriel Loppé.

Oeuvres en voyage
Tableau la Mer de Glace de Gabriel Loppé

Après un séjour dans l'exposition Gabriel Loppé, artiste, alpiniste et voyageur au Fort di Bard en Vallée d'Aoste, le tableau a rejoint l'exposition L'adresse au paysage. Figures de la montagne depuis le tournant romantique des Lumières au musée des Beaux-Arts de Chambéry, présentée jusqu'au 5 novembre 2023

Enfin, le tableau est présenté au musée des Cristaux de Chamonix depuis fin 2023.

Découvrez quelques images depuis son départ du musée Alpin fin 2022 jusqu'à sa présentation actuelle au musée des Cristaux !